Natixis accélère son développement dans le domaine des paiements prépayés avec la finalisation de l’acquisition majoritaire de Comitéo (Alter CE) auprès des fonds Fa Dièse, Paris Region Venture Fund géré par CapDecisif Management, et des fondateurs de la société qui conservent une partie du capital ainsi que la direction opérationnelle.
Créée en 2008, Alter CE propose aux comités d’entreprise la solution Comitéo, plateforme logicielle intégrant des fonctionnalités métiers (gestion, comptabilité, finance, outils de communication vers les salariés, réseau social privatif) et une MarketPlace référençant de nombreuses offres (billets spectacles, cinéma, carte et chèque cadeau…). Depuis 2016, Alter CE a élargi sa gamme de services en créant Affinity (gestion de promotions commerciales en marque blanche pour des entreprises qui souhaitent fidéliser leurs clients) et Intensiteam (offre d’avantages aux salariés à destination des TPE/PME).
Avec l’acquisition de Comitéo Natixis confirme sa volonté d’approfondir sa présence dans le domaine du prépayé avec un accès au marché des comités d’entreprises au travers d’une solution totalement digitale. Les synergies rapidement mises en oeuvre permettront aux clients de Comitéo de bénéficier de services d’acceptation de paiement par carte en ligne et plus largement des solutions à forte valeur ajoutée de Natixis Payment Solutions, spécialiste des paiements et du prépayé, en proximité, par internet et par mobile.
Conseil financier Cédants : Rothschild Technology – Virginie Lazes, Lionel Blache
Conseil juridique Cédants : Cabinet Brunswick – Pierre Gramage, Vincent Gorse
Conseil juridique Fondateurs : Cabinet D’Alverny – Henri-Joseph Trémolet de Villers, Marie-Pauline Piquet-Gauthier
Conseil juridique Natixis : Cabinet De Pardieu Brocas Maffei – Guillaume Touttée, Thomas Forin
Due diligences Natixis : PwC – Hervé Demoy, Timothée Spantaconi (Financière), Cécile Debin, Idris Hebbat (Légale), Fabien Radisic, Nicolas Arfel (Fiscale), Aurélie Cluzel-d’Andlau, Charlotte de Beco (Sociale), Yacine Boucherit, Emmanuel Le Bertre (IT)